Activités à Gavarnie

Activités à Gavarnie

Festival de Gavarnie : La troupe du Théâtre Fébus est subventionnée par le Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, le Conseil Régional de Midi-Pyrénées, la CGET, et les municipalités de Gèdre et Gavarnie. Grâce à son expérience, au cours des 15 dernières années (créations de spectacles, de festivals et d'ateliers), la compagnie a su tisser des liens étroits avec les collectivités et les acteurs locaux pour développer l'organisation et la communication du Festival de Gavarnie. C'est ainsi que chaque année, les responsables s'attachent à proposer des créations artistiques ancrées dans un territoire et dans l'histoire, accessibles à un large public où le spectateur est parfois impliqué. Le pari est donc chaque année de réussir à associer une création artistique aux lieux incomparables que sont le Cirque de Gavarnie et le Plateau de la Courade.
Formule spécifique à l'occasion du festival : Dîner-Spectacle ou Hébergement-Spectacle.

Festival 2009

Festival 2009

Espace Forme et détente : De l'eau, de la chaleur, du confort, sans effort !
Simplement un étage à descendre et vous pourrez profiter du Spa. A disposition, serviettes et peignoirs. Pensez à mettre vos maillots de bain dans les bagages ...

Espace Fitness : Avec vue sur le torrent, dans un espace spécialement aménagé, vous pourrez pratiquer le vélo, le cardio training, le rameur, les appareils de musculation, l'espalier ou tout simplement vous reposer sur les chaises longues avec en fond d'ambiance une musique douce.

activites a gavarnie

Nous sommes situés en bordure du Parc national des Pyrénées. Vous pourrez faire de la marche, de la randonnée, de l'escalade, de la pêche, des promenades équestres... Toutefois, nous vous invitons à vous informer sur le guide de bonne conduite à l'intérieur du Parc.

Randonnées en vallée de Gavarnie-Gèdre : En vente pour 1 € dans les Offices de Tourisme de Gèdre et de Gavarnie, une carte dépliante des randonnées avec descriptifs, temps de parcours et niveaux de difficulté, présentant 16 itinéraires de 1h à 8h de marche, dont les différents parcours permettant de découvrir les trois cirques. La carte sans les descriptifs est téléchargeable gratuitement via ce lien : Télécharger le carte des randonnées à Gavarnie en PDF

Les 3000 : Les plus hauts sommets des Pyrénées Françaises : Le Grand Astazou (3071 m), Le Vignemale (3298 m), Le Marboré (3248 m), Le Taillon (3144 m), le Mont-Perdu (3355 m), le Pic de la Cascade (3073 m), Le pic de la Munia (3133 m), La Brèche de Roland célèbre puisque Durandal aurait entaillé la roche à cet endroit d'un coup d'épée. Vous pourrez pratiquer toutes les activités de montagne telles que l'alpinisme, l'escalade, les promenades en raquettes, cascades de glace... N'hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels de la Haute-Montagne. La montagne est belle mais elle n'est pas sans danger. Renseignements auprès du bureau des guides ou à l'office de Tourisme.

Gavarnie-Gèdre, haut-lieu de la pêche de la truite dans les Pyrénées. C’est ici, au cœur du majestueux Cirque de Gavarnie que prend sa source le célèbre Gave de Pau, (appelé aussi Gave de Gavarnie dans sa partie amont). En famille, entre amis ou en solitaire, chacun y trouvera dans cette nature encore préservée un parcours adapté à ses envies.
La pêche en rivière : du petit torrent sauvage au grand Gave capricieux, les eaux vives et limpides de nos vallées permettront à toutes les techniques de s’exprimer : au lancer, à la mouche et bien sûr au toc, la technique « reine » des Pyrénées. Certaines rives sont très facilement accessibles depuis les routes ou pistes qui les longent. D’autres cours d’eau, plus secrets, se gagneront après quelques efforts, généreusement récompensés par la beauté des paysages et des poissons qui habitent ces petits ruisseaux...
La pêche en lacs de montagne : retenues artificielles ou naturelles, les lacs d’altitude vous enchanteront par la beauté du décor environnant et par la couleur de leurs eaux, tantôt bleues, tantôt turquoises, abritant une faune aquatique très diversifiée : truites farios, truites arc-en-ciel, ombles chevaliers ou encore cristivomer. Les lacs de barrage des Gloriettes et d’Ossoue sont les plus faciles d’accès, puisque desservis directement par une route ou une piste. Les lacs naturels se gagneront quant à eux après une marche d’approche plus ou moins longue.

Activités à Gavarnie

HOTEL RESTAURANT LE MARBORÉ - 65120 Gavarnie - Tel : +33 (0)5 62 92 40 40 - Fax : +33 (0)5 62 92 40 30 - contacts@lemarbore.com

Translate »