• Hotel Restaurant Le Marboré

    Salle de restaurant intèrieure
  • Hotel Restaurant Le Marboré

    Terrasse extérieure
  • Hotel Restaurant Le Marboré

    Cuisine du terroir
  • Hotel Restaurant Le Marboré

    Bar PUB Le Swan
HOTEL RESTAURANT LE MARBORE A GAVARNIE

HOTEL RESTAURANT LE MARBORE A GAVARNIE

Hotel restaurant Gavarnie Le Marboré : selon la météo, vous pourrez dîner dans la salle de restaurant, sous la véranda ou en terrasse découverte (accès et WC pour handicapés). Votre table sera dressée face aux pics Pyrénéens où Bernard vous proposera ses menus, sa carte variée ou ses assiettes gourmandes. Menus à partir de 20 euros.

Carte variée, quelques exemples : Escalope de veau aux morilles, Sauté de canard à la Basquaise, Magret et Confit de canard, Filet de truite au jurançon, Côtes d'agneau, Daube de manchons de canard aux pruneaux, ...

La Table

La Table

Hotel restaurant Gavarnie Le Marboré
bar pub le swan

bar pub le swan

Avant ou après le dîner, faites une étape au pub de l'hôtel "Le Swan" où vous profiterez de l'ambiance musicale douce et raffinée, de ses lumières et de sa cheminée.

Hotel restaurant Gavarnie Le Marboré
Hotel restaurant Gavarnie Le Marboré et traditions culinaires

Hotel restaurant Gavarnie Le Marboré et traditions culinaires

Les Pyrénées affichent une étonnante mosaïque de cuisines régionales. Se mettre à table à Hotel restaurant Gavarnie Le Marboré est aussi une façon de voyager. Il n’est pas une vallée qui n’ait une spécialité différant de la voisine. Les produits de terroirs originels ont pratiquement disparu. Il faudra attendre le fameux « Échange colombien », ainsi nommé en référence à Christophe Colomb, qui contribuera à l’acclimatation en Europe de nombreuses espèces nouvelles en provenance des empires coloniaux. Catherine de Médicis introduit en France le haricot lors de son mariage avec Henri II en 1533. Le Haricot Tarbais est le plus connu et bénéficie d’un label rouge. La légende situe l’invention cassoulet lors du siège de Castelnaudary par les Anglais pendant la guerre de 100 ans. Pour se donner la force de bouter l’ennemi loin des murs, les assiégés cuisinèrent un immense plat de haricot et de viande. Les Pyrénées sont riches en vrai gibier n’ayant jamais connu le confort des bâtiments d’élevage ni l’ivresse éphémère de la liberté juste avant l’ouverture. Le pyrénéen authentique est un chasseur dans l’âme. Dans les vallées, on pratique encore la chasse traditionnelle à la palombe, (en cabane ou au filet) et la chasse à l’isard. Malgré une législation drastique, on peut trouver dans les restaurants de succulents salmis de palombe. À la saison, les champignons sont traqués à peu prés partout. Dans les Pyrénées, le cèpe est à l’honneur. Le pur fromage des Pyrénées au lait de brebis, fabriqué par les bergers à la montagne, est la plus emblématique des productions fromagères. Extrait de Gérard Caubet dans : "Etonnantes Pyrénées"

HOTEL RESTAURANT LE MARBORÉ - 65120 Gavarnie - Tel : +33 (0)5 62 92 40 40 - Fax : +33 (0)5 62 92 40 30 - contacts@lemarbore.com

Translate »